L’accompagnement psychothérapique que je vous propose s’appuie sur deux approches complémentaires : la LPE® Libération Psycho-Emotionnelle (Estelles Daves) et la thérapie sensitive chamanique de La Voie du Sentir© (Luis Ansa).

Voici comment :

La Libération Psycho-Emotionnelle est un outil très efficace pour libérer la mémoire émotionnelle dans laquelle certaines blessures ont amené une disharmonie. Souvent la simple prise de conscience s’avère éclairante mais insuffisante pour se transformer et se sentir mieux : on a beau avoir identifié le facteur responsable de la maladie ou du mal-être, on a beau connaître la cause de notre souffrance il est néanmoins difficile de briser la mécanicité qui nous enferme et nous empêche d’éprouver la sérénité intérieure. C’est la libération de la mémoire émotionnelle qui va permettre d’amorcer une véritable transformation intérieure voire une guérison.

Au cours d’une séance, je vous amène à exprimer une émotion négative liée à une difficulté existentielle puis à faire le lien avec une blessure de l’enfance qui n’a pas été cicatrisée et qui se réactive à chaque occasion similaire. Ensuite, par un processus s’appuyant sur l’hypnose, je vous conduis à vous libérer de cette empreinte négative dans votre mémoire émotionnelle afin que vous n’agissiez plus en réaction à une situation mais que vous deveniez « libre » c’est-à-dire créateur de votre vie. La LPE permet ainsi de rétablir l’harmonie tant sur le plan psychique que sur le plan physique. (Pour plus de précisions sur la psychosomatique, veuillez consulter le site d’Estelle Daves).

La thérapie sensitive est une approche centrée sur les cinq sens et issue de la tradition chamanique. En même temps que je vous écoute, c’est chaque cellule de mon corps qui est attentive. En même temps que vous vous exprimez, ce sont vos cinq sens qui sont sollicités afin que votre Mental ne prenne pas le dessus avec sa mécanicité négative. A la suite de chaque séance de LPE, je vous propose une expérience de méditation chamanique ayant pour effet de raviver votre sensitivité et d’ancrer la positivité dans tout votre être. La thérapie sensitive renforce donc le bénéfice de la séance de LPE.

Je m’adresse plus particulièrement :

  • Aux adolescents manifestant de façon temporaire ou durable des troubles affectifs, comportementaux ou relationnels. Quelques signes ne trompent pas, même si cette liste n’est pas exhaustive : apathie, anxiété, agressivité, addiction, stress, perte de la joie de vivre, décrochage scolaire, difficulté de communication, peur de l’échec…
  • Aux couples en proie à une crise passagère ou dont les conflits sont récurrents et qui se posent la question du bien-fondé de leur relation, de même qu’à toute personne seule par dépit alors qu’elle aspirerait à une relation amoureuse épanouissante.